Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots à maux
Mots à maux
Albums Photos
Archives
14 février 2006

Portrait Chinois

Végétal :
Si j’étais un arbre : Je serais le chêne vert
Si j’étais une feuille : Je serais celle du néflier du Japon
Si j’étais une graine : Je serais celle de la Cardamones
Si j’étais un fruit : Je serais la poire
Si j’étais une fleur : Je serais l’œillet

Animal :
Si j’étais un mammifère : Je serais le cheval
Si j’étais un reptile : Je serais le varan
Si j’étais un oiseau : Je serais l’aigle
Si j’étais un poisson : Je serais la murène
Si j’étais un insecte : Je serais le moustique

Minéral :
Si j’étais une roche : Je serais le calcaire
Si j’étais une pierre précieuse : Je serais la turquoise
Si j’étais un minerai : Je serais le cuivre
Si j’étais un relief naturel : Je serais les gorges
Si j’étais une érosion naturelle : Je serais le vent

Sens :
Si j’étais une image : Je serais une photo de mes filles
Si j’étais un son : Je serais le rire
Si j’étais un goût : Je serais l’acide
Si j’étais une odeur : Je serais celle de l’herbe coupée
Si j’étais un touché : Je serais celui du cuire

Corps :
Si j’étais une partie externe : Je serais les yeux
Si j’étais une partie interne : Je serais foie
Si j’étais une partie indispensable : Je serais le cerveau
Si j’étais une partie superflue : Je serais les ongles
Si j’étais une marque artificielle : Je serais la cicatrice

Esprit :
Si j’étais une qualité : Je serais la passion
Si j’étais un défaut : Je serais le cynisme
Si j’étais une valeur : Je serais entraide
Si j’étais une priorité : Je serais l’éducation
Si j’étais une force : Je serais le sens du contact

Mot :
Si j’étais un verbe : Je serais pouvoir
Si j’étais : un nom : Je serais rêve
Si j’étais un adjectif : Je serais libre
Si j’étais un adverbe : Je serais encore
Si j’étais un signe de ponctuation : Je serais la virgule

Art :
Si j’étais un courant : Je serais le réalisme
Si j’étais un type d’expression : Je serais l’écriture
Si j’étais une fonction : Je serais une base de réflexion
Si j’étais un langage : Je serais le langage universel
Si j’étais une couleur : Je serais le bleu

Œuvre :
Si j’étais un filme : Je serais « the game »
Si j’étais un roman : Je serais « maintenant ou jamais »
Si j’étais un tableau : Je serais « le jardin des délices »
Si j’étais une musique : Je serais « le clan mongol »
Si j’étais un poème : Je serais « liberté »

Être :
Si j’étais personnage mythologique : Je serais Freyja
Si j’étais animal mythique : Je serais Pégase
Si j’étais personnage historique : Je serais Attila
Si j’étais personnage de fiction : Je serais Rouletabille
Si j’étais personnage célèbre : Je serais Margueritte de Valois

Lieux :
Si j’étais un lieu historique : Je serais la grande muraille de Chine
Si j’étais un lieu mythique : Je serais l’Atlantide
Si j’étais un lieu de fiction : Je serais la C3C
Si j’étais un lieu d’inspiration : Je serais le Roché des Aures
Si j’étais un lieu de vie : Je serais la Drôme Provençale

Temps :
Si j’étais une époque historique : Je serais le 19ème siècle
Si j’étais une époque mythique : Je serais la guerre de Troie
Si j’étais un événement : Je serais la chute du mur de Berlin
Si j’étais un âge de la vie : Je serais l’enfance
Si j’étais une saison : Je serais le printemps

Action :
Si j’étais un loisir : Je serais l’exploration
Si j’étais un métier : Je serais la communication
Si j’étais un sport : Je serais le raid sportif
Si j’étais une danse : Je serais le tango
Si j’étais un jeu : Je serais la recherche de ciste

Spirituel :
Si j’étais une devise : Je serais « Carpe diem »
Si j’étais une philosophie : Je serais épicurienne
Si j’étais une doctrine : Je serais humaniste
Si j’étais un maître spirituel : Je serais Aristote
Si j’étais une pratique : Je serais l’écriture automatique

Matériel :
Si j’étais une matière : Je serais le bois
Si j’étais un vêtement : Je serais la robe du soir
Si j’étais un objet usuel : Je serais le livre
Si j’étais une arme : Je serais le couteau de chasse
Si j’étais un meuble : Je serais le bureau

Publicité
Commentaires
N
trop nul vous etes des nul
L
il pue la merde ton portrait chinois trou de bal
J
J'ai eu le meme truc a faire pour l'école mai le plus dur c'est que je devais justifier mes choix et passer devant tous les gens de ma classe ki fait kan meme 30 élèves ^^<br /> J'ai eu un grand moment de solitude ! mdr
E
cool puis je essayer
C
il é vachemen lon ton portrai bravo mé come graphitou la si bien fé remarké tu na pa précisé pk tu mété sa mé c trè bien kan méme
Mots à maux
Publicité
Publicité