Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots à maux
Mots à maux
Albums Photos
Archives
5 août 2006

Argent au pouvoir

Une chose est sûre, aujourd’hui, l’état a choisi son camp, à l’instar des USA, se sera la loi du plus fort, du plus riche, et non la liberté du peuple.
Il est donc devenu interdit et passible de prison de télécharger, soit disant pour préserver les droits d’auteur. Mais si l’on regarde bien, les disques vierges que l’on achète, on se rend compte que là aussi l’on paie des droits d’auteur, pourquoi si ce n’est pour combler les pertes faites lorsque l’on grave un cd, qui est protégé et le sera de plus en plus étant donné le texte de loi qui à été adopté. Pour ma part, en tant qu’auteur et que graphiste, j’utilise en moyenne une quinzaine de cd-rom par mois, pour mes propres données, mes créations. La SACEM compte elle me rendre un jour ces droits d’auteur que je paie pour mes propres œuvres ? Je ne vois pas ce qui dans notre constitution motive cette taxe, mis à part la loi du profit.
Je pense donc avoir un droit de téléchargement égale aux droits d’auteurs qui devraient me revenir, et il en est de même pour tous ceux, nombreux, qui ne peuvent échappé à la sauve-garde sur Cd ou Dvd.
De plus, si je télécharge et que je grave ce que j’ai téléchargé, je m’acquitte alors de mes droits d’auteur, je ne suis donc plus hors la loi. Si la raison de ces interdictions est bien la survie des artistes, je m’engage à graver tout ce que je télécharge sur des Cd ou des Dvd achetés en France. J’offre même à l’état les droits que je paie pour mes propres œuvres, je ne suis pas à cheval sur l’argent, juste sur les principes.

Publicité
Commentaires
H
Solidaire totalement avec ton message, il est temps de se faire entendre...<br /> Second blog: http://blog.ifrance.com/chemindelespoir en espérant te croiser sur le net. Amicalement. Horse.
A
Bah, la France, l'Allemagne, c'est l'Europe...<br /> <br /> Nous en Chine on telecharge et y'a pas de droits d'auteurs. Comme ca tout le monde est (pas) content !<br /> <br /> Bisoux bisoux, et contente de te voir revenue :)
D
J'aurais tendance à être d'accord avec toi, seulement j'ai un problème j'achète mes CD en allemagne, je les paye 0.15 € pièce, tu comprendras donc ce choix.<br /> Alors comment je fais, hein comment.<br /> Dis c'est pas pratique pour laisser un comm tout ce qu'il faut laisser avant, on se croirait à la C.I.A.<br /> Enfin si tu t'y sens bien...
R
C'est cool !<br /> <br /> Biz.
Mots à maux
Publicité
Publicité