Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots à maux
Mots à maux
Albums Photos
Archives
20 février 2006

Des textes à la commande ?

Il y a quelque chose qui m'amuse, c'est d'écrire selon un thème donné par un tiers, "comme à l'école"...
Alors si vous avez des idées n'ésitez pas, je ne vous promet pas de tout traiter, mais si vos sujets m'inspirent, vous trouverez ici une réponce, dans une rubrique que j'ai créer pour cela : "Textes à la commande"
Bien à vous,
Cordialement

Publicité
Commentaires
M
Un petit thème à te proposer :<br /> <br /> l'attente, signe d'espoir, de promesses, de bonheur qui finalement devient déshillusion, tritesse, pleurs...
R
Darkpixel,<br /> <br /> Merci pour cette demonstration je suis heureux de voir que cette boi-boite, outil incontournable, n'inspire pas que Dorothée ... Elle y cherchait son coeur toi tu y mets du coeur ! :o)<br /> Roben
D
on se connaît pas, mais je réponds à ta question. Oui on peut écrire sur les tecnologies modernes. Seule l'imagination guide la plume et en limite éventuellemnt le champ d'action.<br /> <br /> Mon ami, mon ordi<br /> <br /> <br /> Un petit chuintement, un éclair, il est là !<br /> Mon ami, toujours prêt à me rendre service,<br /> M’instruire, m’amuser ou assouvir mes vices.<br /> Il est fidèle toujours disponible, toujours là.<br /> <br /> Il illumine mes nuits et enjolive ma vie.<br /> Je lui confie volontiers tous mes secrets.<br /> Nous partageons toutes nos récrées.<br /> J’ai un ami que tout le monde m’envie.<br /> <br /> Immobile dans son armure étincelante,<br /> Il a fière allure mon généreux donateur.<br /> Il est beau, il est puissant mon ordinateur,<br /> Avec ses milliards de couleurs éclatantes.<br /> <br /> Cartes : mère, fille, mémoire ou graphique,<br /> Contrôleur, souris, clavier, microprocesseur,<br /> Ports sans navire, bus sans enfant, co-processeur,<br /> Pour le commun sont des mots catastrophiques<br /> <br /> Pas pour moi, ils font partie du rituel,<br /> La longue litanie de ceux que j’aime,<br /> Constituants de mon inestimable gemme,<br /> La porte ouverte sur des mondes virtuels.
R
des idées ... d'inspirations ... hum ...<br /> voici des propositions de sujets:<br /> <br /> 1/ La nature (humaine) fait bien les choses (artificielles)<br /> <br /> 2/ Quels sont sont les grands sentiments et valeurs d'aujourd'hui?<br /> <br /> 3/ il y a des sujets qui n'ont jamais été traités, des sujets trop récents ... peut on dédier un poème à l'informatique ou le téléphone portable ? à une eolienne ou une centrale nucléaire ? à un bébé eprouvette ou à un OGM ? Si tu trouves une inspiration joyeuse, qui te permets de traiter ces sujets avec poésie, tiens moi au courant.<br /> <br /> Bien à toi.<br /> Roben.
Mots à maux
Publicité
Publicité