Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots à maux
Mots à maux
Albums Photos
Archives
11 mai 2006

Adulte ?

Notre société n’ayant plus de rite initiatique, il se pose une question : quant devient-on adulte ?
Le dernier rite, réservé aux homme (car si les femmes restent enfants, il reste une chance que le future s’élève dans la paix ? ), le service militaire est tombé. Le mariage se perd, le niveau d’étude ne conditionne pas l’état de responsabilité dans la vie courante, que reste il ? Peut être le fait de s’installer dans son propre appartement. Mais quant on voit comment certains parents restent présents dans le quotidien de leurs enfants soit disant émancipé, on peut se demander si on peut vraiment les considérer comme des adultes.
Cela soulève un doute, le fait que notre société prenne de moins en moins de responsabilité, soit de plus en plus égoïste, ne vient-il pas du fait qu’elle ne comporte presque plus d’adulte, que la majorité des citoyens restent au stade de l’adolescence, volontairement ou non, faute de moyens de sauter réellement le pas  de l’enfance à l’âge adulte.

Publicité
Commentaires
Y
faute de moyen ou plutôt de volonté. Le confort de l'adolescence est rassurant. Age batard toutefois. Je préfère l'insousciance de l'enfance.<br /> <br /> à bientôt.
Mots à maux
Publicité
Publicité