Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots à maux
Mots à maux
Albums Photos
Archives
19 mars 2006

Frédéric

Frédéric, c‘est pas mal de blessures au cœur, mais aussi aux arcades sourcilières.
C’est la rage de vaincre la maladie, le courage de vouloir, l’espoir. Et puis pour Frédéric, gagner égoïstement n’est pas honorable, s’il se bat, c’est aussi pour tous les autre épileptiques. Alors il raconte : les hauts, les bas, la vie quand les crises se succèdent et que la médecine est impuissante, les doutes, la peur et les espoirs. Et l’on se sent moins seul de son côté de l écran, car le monde semble souvent vide quand on a une cicatrice dans un coin de la tête. Mais si Frédéric se décarcasse, c’est aussi pour tordre le coup aux idées reçues. Pour que l’on cesse d’ignorer cette maladie que trop de personnes cachent, lorsqu’elles le peuvent, par peur du regard accusateur des «autres».
Frédéric à ouvert une tribune, une lucarne, où l’on peut dire : «pour moi, l’épilepsie c’est ça, j’avais envie d’en parler», que l’on soit malade, proche où juste concerné d’une façon ou d’une autre. Se succèdent alors témoignages et dessins, par ce que sur cette île là, bien calée au creux du web, Frédéric à ouvert une oreille, où personne n’a peur et où chacun se révèle.

L'épilepsie sous forme d'histoire racontée :(http://perso.wanadoo.fr/epilepsie.racontee/)


Publicité
Commentaires
P
Vraiment très émouvante cette présentation de Frédéric et de son combat dont on sait généralement bien peu de chose.<br /> On peut voir son site à quel endroit ?<br /> Amitiés.<br /> Merci pour toute ton humanité, Antigones.
Mots à maux
Publicité
Publicité