Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots à maux
Mots à maux
Albums Photos
Archives
1 mai 2006

Cuisiner et conserver le gibier - Le fait maison

Il nous reste a voir le mode de conservation dit traditionnel pour le gibier, le Fait maison. Pour réussir se mode de cuisson, il faut tout d’abord trouver un gibier qui désir s’installer chez le chasseur. Mais il y a un risque, le gibier parasite, qui s’incruste chez le prédateur et le tue à petit feu, financièrement ou nerveusement, voir les deux.

Un e fois le danger du parasite éloigné, à quoi reconnaît on un gibier cusinable « fait maison » ? Tout d’abord, il généralement est libre de tout engagement vis à vis d’un autre chasseur, car un gibier est rarement apte à être cuisiné deux fois de cette façon dans un même temps. Deuxièmement, il n’est pas chasseur lui même afin de ne pas devenir la proie d’un chasseur habituer des cantines et qui chercherait un gîte agréable.
Rares sont les chasseurs qui réussissent une bonne cuisson fait maison, et les incités gardent jalousement leur secret, à moins que cette victoire ne soit le fruit du hasard et que ce mystère cache une incapacité à expliquer la méthode de cuisson et de conservation. Quoi qu’il en soit, n’étant pas de ceux qui ont réussi ce miracle, je vous laisse à cette quête, si elle vous tente, espérant qu’un jour la recette d’un bon fait maison vous sera dévoiler.

Publicité
Commentaires
Mots à maux
Publicité
Publicité